Déconfinement, crise, créativité…
Hello, les z’ami(e)s ! C’est moi le p’tit J de Trajectoires. Vous allez bien ?
Alors c’est quoi être créatif ? Pourquoi être créatif ?
Eh bien ! Je me dis que c’est peut-être grâce à la créativité que nos entreprises pourront s’en sortir.
Je me rappelle de ce businessman qui m’avait lâché cette phrase : « Soyez créatif ! »
Ces deux mots, loin de m’irriter, m’ont marqué et me reviennent souvent à l’esprit. Il me semble que dans cette crise, ce confinement, ceux qui ont réussi à faire vivre leur créativité ont donné à leur entreprise des possibilités de surnager, de tenir la tête hors de l’eau, un peu plus.
Qu’est-ce que faire preuve de créativité ? C’est la question que l’on m’a posée ce matin même. Pour moi, ce n’est pas être un artiste, ce n’est pas savoir dessiner ou peindre une oeuvre d’art, ce n’est pas non plus, savoir sculpter ou danser. C’est simplement donner vie à son imagination et laisser vivre son inventivité. Je n’ai pas besoin d’être un génie, un universitaire ou un créateur. En chacun de nous se cache de la créativité.
Cherchons-là, laissons-là s’exprimer, osons lui donner vie. N’écoutons que nous et lançons-nous dans l’aventure de la créativité. Pensons, mettons en place nos idées, prenons le risque de voir émerger de belles choses qui nous feront grandir.
Et si un besoin d’aide se fait sentir pour arriver au bout du chemin, contactez cette aide. Ne vous interdisez rien.
Alors, on y va ? Créons tous ensemble notre monde, un monde autre, celui qui nous convient, celui dont a besoin.
Bonne créativité les Z’ami(e)s.
« Créer, ce n’est pas reproduire ce qui existe déjà, ce n’est pas non plus faire « une belle image », mais faire « à » son image » – Philippe Brasseur